vendredi 20 juillet 2018
ESSA CLUB
L'Entente sportive de Souk Ahras (en arabe : الوفاق الرياضي سوق أهراس), couramment abrégé en ES Souk Ahras ou ESSA, est un club algérien de football fondé le 2 novembre 1957 et basé dans la ville de Souk Ahras, est considéré comme le club le plus populaire de la ville. L'équipe première évolue en Ligue Régionale de Annaba.
Histoire
Le club évolue dans le championnat algérien de Division 2 lors des années 1970.
En Coupe d'Algérie, le club atteint les huitièmes de finale lors de l'édition de 1966. Il est éliminé par le MC Oran après prolongation, sur le score de 3 buts à 2. La deuxième qualification était en 2008, qu'il ont perdu le match contre WA Tlemcen de 4-0 Coupe d'Algérie de football 2007-2008.
Couleurs et logos
L'Entente sportive a opté dès son origine pour les couleurs rouge et noire. En ce qui concerne le logo du club, il a été changé plusieurs fois mais il a gardé toujours ses principaux symboles le Lion de l'Atlas(berbère), et ses principales couleurs.
Structures du club
Stades
Le stade Badji Mokhtar se situe dans la ville de Souk-Ahras et a une capacité de 15 000 places. Sa pelouse naturelle est entourée d'une piste d'athlétisme en tartan.
Siège
Le siège de ESSA se trouve sur le boulevard Draia Hmed, Stade Badji Mokhtar Souk-Ahras.
Supporters
Ultras les lions, Ce dernier assure l'animation dans les tribunes, l'organisation des supporters stadistes et le soutien populaire de l'équipe. En posant leurs banderoles dans tous les stades où le Club ESSA joue, ils marquent ainsi leur présence.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire